Nissan NV 200

Ce Nissan NV 200 au format compact (L1H1) est destiné à recevoir un mobilier fonctionnel et amovible…

Projet

Avant de nous confier le chantier, nous avons proposé aux clients une modélisation 3D proposant une disposition de jour et une disposition de nuit. Taillé sur-mesure, le mobilier comporte :

  • Une banquette en mode jour
  • Un lit pour deux adultes en mode nuit grâce à un système de « lit peigne »
  • De multiples rangements

Réalisation

Conformément aux plans proposés initialement, le van est équipé avec un mobilier facilement dépliable et amovible :

Les rangements sont nombreux :

  • placards avec boutons poussoirs
  • coffres accessibles grâce à des trappes
  • niches ouvertes

Le petit +

Ce mobilier a la particularité d’être entièrement amovible. Les clients peuvent ainsi faire de leur véhicule un van pour y dormir, mais ils peuvent aussi bien retirer l’aménagement pour le laisser comme un utilitaire. En fonction des projets, nous proposons ainsi un aménagement plus ou moins fixe.

Comme ici, nous pouvons mettre en place un mobilier facilement démontable. A l’inverse, si les clients souhaitent un équipement complet et permanent, nous nous occupons du passage à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) pour changer votre carte grise en VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé) caravane, suivant la réglementation en vigueur et la mise aux normes nécessaire.

Avis et commentaire

« Nous sommes très satisfaits de l’aménagement de notre petit fourgon. Il s’est avéré fonctionnel dès les premières pluies limousines et a réussit son examen de passage dans des conditions climatiques difficiles. Bravo pour l’écoute ,l’accueil et la collaboration autour du projet qui fait chaud au cœur. » ( Anny et Philibert – 8 octobre 2020)