Notre savoir-faire

Un savoir-faire artisanal

Fort de nos plusieurs années d’expérience et nos plusieurs dizaines de chantiers réalisés, nous mettons à contribution notre savoir-faire. Soucieux de fournir un rendu de qualité, chaque aménagement est unique. Pour ce faire, nous utilisons un outillage spécifique de menuiserie pour des finitions soignées…

Une affaire de famille

Nous sommes deux frères à travailler pour cette entreprise familiale, installée dans notre région d’origine. Nicolas a ouvert les portes de Rêve en Van au début de l’année 2020 après un roadtrip autour du monde. L’équipe s’est agrandie en juillet 2021. On vous en raconte plus sur la page : Qui sommes-nous?

Julien (à gauche) et Nicolas (à droite) en cours d’aménagement du Volkswagen T5…

Une démarche locale

Nous privilégions l’utilisation du bois pour l’habillage et pour la conception du mobilier. Une démarche éthique et environnementale anime l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous travaillons principalement des matériaux naturels plutôt que ceux issus de la pétrochimie.

Pour favoriser l’économie locale, la plupart de nos fournisseurs sont à proximité de notre atelier : quincaillerie, bois, mousse, embases pivotantes, signalétique…

Concernant les textiles, notre partenariat avec un E.S.A.T de la région nous permet de réaliser un habillage des banquettes et des lits sur-mesure dans un esprit de solidarité.