Renault Trafic : avril 2022

Van ultra confort avec son chauffage stationnaire et un design moderne…

Équipement complet

Initialement vide, nous avons assuré la transformation complète de ce Renault Trafic. Nous retrouvons désormais un équipement complet : double isolation, habillage bois, réseau électrique autonome (panneau solaire), réseau d’eau (évier et douchette), réseau gaz (cuisson et chauffage), lit peigne, lanterneau, frigo, éclairage (LED et liseuse), alimentation (220V et USB), rangement, table et tablette amovibles…

Une fois le chantier terminé, nous avons fait les démarches administratives pour le changement de carte grise en VASP selon la réglementation en vigueur…

Utilisation pratique et adaptable

Ce Renault Trafic offre deux portes latérales. Il facilite les espaces de circulation à bord. La cliente a fait le choix de conserver un « couloir » de circulation avec l’installation d’un lit peigne.

Plusieurs éléments sont amovibles à l’intérieur de van. Il permettent de s’adapter aux besoins, tout en évitant d’occuper trop d’espace à bord. Par exemple, cette tablette rétractable accessible par le coffre…

Les nombreux rangements installés confèrent un aspect pratique lors des roadtrips longue durée.

Choix des couleurs et des finitions

Systématiquement, nous proposons aux clients de choisir les couleurs qu’ils souhaitent pour leur aménagement. Là, il a été décidé d’apposer quelques touches de blancs sur le mobilier et une sellerie gris clair. Un bel alliage avec le reste qui conserve la couleur bois…

Ses couleurs apportent au van luminosité et clarté, avec un design simple et moderne.

Le petit +

Nous cherchons systématiquement à nous adapter au mode de voyage des clients pour répondre à leurs besoins. Certains baroudeurs opteront ainsi pour un aménagement pensé pour partir été comme hiver…

Pour ce Trafic, la cliente souhaitait installer un système de chauffage stationnaire pour partir par temps froid. Ainsi, une fois installé, le van fourni chaleur et confort, même à l’arrêt.

Pour cela, nous privilégions un système alimenté au gaz. Ainsi, le réseau installé alimente ainsi le chauffage et la plaque de cuisson à bord du van. Nous choisissons Truma comme fournisseur étant spécialisé dans les accessoires caravaning…

Coût total du projet : 16 900€ TTC