Renault Trafic : juin 2021

Jeune couple passionné de vanlife, les propriétaires de ce Renault Trafic nous ont fait confiance pour aménager en partie leur véhicule de vadrouille… Pour un tour d’Europe!!!

Projet

Selon les souhaits des clients, nous avons réalisé le mobilier sur-mesure pour qu’ils puissent finir l’aménagement de leur côté selon leurs envies :

  • Lit peigne en « L » faisant office de banquette en mode « jour »
  • Meuble de cuisine et de rangement sur toute la largeur du véhicule et accessible par le coffre avec 2 tiroirs.
  • Table sur-mesure en bois et entièrement amovible avec 3 axes de rotation.

Réalisation

Une fois le van récupéré, ce couple de baroudeur a ajouté tout le matériel nécessaire. Nous nous sommes adaptés à leur cahier des charges pour anticiper l’emplacement de leur glacière, de leur plaque de cuisson, des prises électriques, de l’évier, etc.

Quelques éléments de déco en plus et le tour est joué… Ils ont pu prendre la route pour leur roadtrip de plusieurs semaines!

Le petit +

La particularité de ce van réside dans l’emplacement du mobilier. L’ensemble de l’aménagement a été conçu afin de rendre la cuisine accessible par la coffre. Évier, glacière, plaque de cuisson, ustensiles, rangement… Le meuble hyper fonctionnel avec ces 2 grands tiroirs permet aux clients de cuisiner à l’extérieur du véhicule.

D’autres clients préfèreront une disposition laissant un couloir de circulation central, ou encore une cuisine accessible à l’intérieur uniquement. Qu’importe! Chez Rêve en Van, nous nous adaptons aux préférences et besoins de chaque client afin de proposer un aménagement à votre image…

Coût total du projet : 4 000€ TTC

Avis du client

« Grâce à la disponibilité et la gentillesse de Nicolas, nous avons pu finaliser l’aménagement de notre Trafic 3 chez Rêve en Van. De part son expérience, nous avons pu déterminer avec lui un aménagement sur mesure qui convient parfaitement à nos besoins.
N’hésitez pas à foncer chez eux pour louer ou faire aménager un van.
Merci encore pour ton aide ! « 
(Alexandre – juin 2021)